Interview

Jérôme KELAGOPIAN, photographe libérale.




Jérôme KELAGOPIAN est un  passionné qui a découvert l'art de la photographie à l'âge de 30 ans. Depuis, il est aussi enthousiaste que lors de sa première image. Sa réputation est assez grande pour que les plus grands chantier de bateaux fassent appel à ses services notamment pour leur publicité et illustrer leurs brochures car il a le dont de transformer de simple chose en une certaine pièce d'art.



 Où peut on le rencontrer ? Le joindre ?
Il est de partout et voyage tout le temps. Autant dire que l'on a autant de chance de le trouver à l'autre bout du monde comme en  Australie ou sur les côte des USA, qu'à Cannes. Cependant, il a pu créer un studio photo doté d'un cyclorama entre deux hangars à l'aéroport de Cannes-Mandelieu qui lui permet de faire aussi des photos d'intérieur car il est surtout spécialisé dans la photographie de bateaux vue d'un hélicoptère. Allant d'un endroit à l'autre, mieux vaut le contacter par téléphone si toute fois il répond ! 



 Quelques mot de sa part sur notre sujet : 
L'emprunte de l'image sur la conscience collective est immense malgré le ras de marais des visuelles qui nous sont proposées chaque jour. Seul restent quelques photos qui ont marquer leur temps et que la postérité à validé. Le passage du numérique à facilité l'accès à la photo et à la post-production mais la vision du photographe est toujours la même. Fixer le moment pour qu'il perdure avec son lot d'émotions.