Un petit mot de notre part.

Valentine KELAGOPIAN, 1ère L
Tout d’abord je tient à dire que ce TPE m'a beaucoup apporté. Autant sur le plan historique que sur le simple impacte qu’à la photographie de nos jours et ce, depuis plus d’un siècle. A travers ce centenaire, l’appareil photo, les méthodes et  leur fonctionnalité n’ont fait que s’améliorer et se multiplier à vue d’œil. En effet l’évolution s’est transformée en révolution. Les photographes et leurs appareils ont su s’incruster dans tout les évènements du monde autant diverses qu’ils soient et touchèrent alors à la politique, au cinéma, aux guerres et évènements d’actualité pour informer et toucher, car c’est leur première fonction, les peuples de la Terre entière.

L'idée de choisir ce thème comme participant très important à la réussite de notre BAC nous a été assez facile à déterminer de par le fait que ma coéquipière et moi avons des parents travaillant dans ce domaine, mon père étant photographe et les parents de Camille opticiens. Donc c'est assez sereines que nous avons choisit ce sujet en sachant tout de même qu'un certain travaille nous attendrais. Ceci dit tout au long de ces plusieurs mois de travail l'entente fut très bonne et la répartition du travail sans problème, ce qui m'a permis d'apprécier à 100% ce TPE. De plus, il m'a beaucoup appris et je dois avouer que je n'en pensais pas autant, oui car la photographie et l'histoire à travers elle avaient beaucoup de secret pour moi mais je n'ai malheureusement pas pu en faire le tour tellement on en compte.
L'idée d'un blog/site aurait rendu ce travail plus vivant mais nous avons finit par choisir l'option du blog pour sa facilité, autant pour le créateur que l'utilisateur qui navigue très simplement sur les thèmes abordés.

Camille BERNADAC, 1ère L
Nous avions choisis ce thème principal de la photographie pour notre TPE pour plusieurs raisons, car étant personnellement intéressée par la photographie cela me permettez d’apprendre d’avantage sur ce sujet et sur ce qui l’entoure comme son histoire, son évolution et son impact. Deuxièmement, le père de Valentine Kelagopian étant photographe  nous avions la possibilité d’avoir un regard plus professionnel sur notre sujet et d’y inclure même son travail sous forme de reportage ou d’annexe. La photographie nous concerne tous car tout le monde aujourd’hui fait des photos que se soit occasionnel, pour le plaisir d’avoir des souvenirs, de faire de belles photos ou même d’en faire son métier. C’est pour cela que créer se site internet nous a appris beaucoup de choses sur la photographie et nous offrons la possibilité aux autres d’accroitre aussi leur connaissance par curiosité ou par intérêt personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire